Les Bateaux

Le « GAIA »

Bateau neuf « C5 Bombard », avec un moteur Yamaha de 50ch. Acquis en 2008 en remplacement du « Maya », volé en 2007. L’objectif était d’augmenter la capacité de transport pour arriver à emmener en une seule fois un groupe de + de 20 personnes.
Le choix lors de l’assemblée voté à la quasi-unanimité s’était orienté vers ce bateau léger. Il permet une capacité de 5 à 6 plongeurs.

Le moteur a été modifié avec l’option barre franche avec l’ensemble des commandes sur cette barre donnant une grande aisance de manœuvre tout en laissant un maximum de place dans le bateau.

Le « LODAN GLAZ »

C’est un Bombard DB600 , 115ch Yamaha , avec une capacité de 10 à 12 Plongeurs.
L’hélice a aussi été changée pour augmenter le couple de poussée.

Le « TRIAGOZ »

Ce bateau Sillinger (Moteur Yamaha 40 CV) est vieillissant malgré sa belle allure apparente, il montre des signes de fatigue et d’usure. Nous avons remplacé la partie centrale de la quille en bois (Merci à Nicobar pour la fourniture de la pièce faite par un menuisier). Une réparation a été faite à nouveau sur la vieille blessure sur le flanc. La réparation semble avoir tenue lors de la sortie Ascension 2005. Pas de garantie dans le temps. La sangle du treuil de la remorque a été remplacée. L’ancienne qui avait lâchée et avait été provisoirement remplacée mais c’ était devenu très dangereux ! Le faisceau électrique de la remorque a été complètement remplacé. Les raccords de réservoir doivent aussi être remplacés.

Le moteur Yamaha 40ch fonctionne bien, malgré qu’il reste un peu dur à manier pour les petits bras, la remorque est en état, le TRIAGOZ ne sera pas vendu et servira en unité d’appoint pour les sorties. Capacité de 5 à 6 Plongeurs.

Permis bateau

Filer sur les flots, parmi les gerbes d’écume… Le permis bateau, ça vous tente ?

Voir le site : http://www.paris-nautique.com à Pantin, Tel: 01 48 10 36 77

Cours sur 2 jours , un certif médical à fournir, l’examen a lieu le lundi matin à 8h.